Le PTDR ne peut pas être XPT à cause du DDICn'est ni une faute de frappe ni une private joke. La spéc exhaustive a, de plus, le bon goût d'être à jour par rapport à l'état de la technique et ce que veut réellement le client.
un jour ou l'autre (dans le futur, ou plus tard).
ping-pong
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me recontacter.Alors effectivement, on a bien noté un oubli et on s'empresse de lui demander réparation. Et, conciliant, il nous répond. Plus tard, nouvelle question et nouvelle réponse. Et ainsi de suite, pendant des heures, des jours : question ⇔ réponse.
Le summum serait qu'il ajoute la réponse à la spéc au fur et à mesure, mais le business de la dentelle est une affaire faite pour durer .
petit Poucet
pas qu'ça à faire de répondre à vos mailsétant donné qu'il passe le plus clair de son temps en réunion.
insert coin
quantade son attention, pas plus ! (Son temps d'attention est aussi fragmenté que ses capacités de synthèse.) Pour en avoir plus, c'est comme au flipper : il faut remettre une pièce dans la machine. Mais ce serait trop beau si ça marchait à tous les coups : tu sens que tu approches du but, tu as presque la réponse à ta question (climax, comme dans les séries TV) et ça coupe net : la suite au prochain numéro.
boule de neige
amEnd
blouge)
à Gilles, où l'on se doit d'être ouvert au changement. Si une nouvelle version de la spéc ajoute de nouvelles fonctionnalités sans remettre en question TOUT ce qui a été fait jusqu'ici, il est possible qu'on soit effectivement dans le cas d'un projet
à Gilles. Dans ce cas, la mise à jour n'est pas un motif valable de :
à Gillesalors qu'en pratique ils ont juste envoyé 27 brouillons successifs et contradictoires de leur spécification. La spéc "en chapelet" aux
amEndmulti-révisée autorise les sévices décrits ci-dessus (homologation par l'ONU en cours).
Comment ça, y'a pas de spéc ? M'enfin, le café que je t'ai offert il y a 3 semaines pour parler du projet, c'était ça, la spéc ! Je pensais avoir été clair... Donc, si je comprends bien, t'as rien noté ? Put**n, t'es vraiment un boulet !!!
les paroles s'envolentet que la spéc orale est comme la cuiller dans Matrix (elle n'existe pas !).
ce-sera-en-prod-quand-?restent bloqués à zéro.
C'est vous qui voyez !.
Imagine comment ce sera.
Bonjour ! [unmute] Au revoir, merci !
enculage de mouches / peignage de girafe / branlage de mammouth
boomerang🪃️
My Ears Are Bleeding
I have to leave for another meeting, thank you, bye everybody !
Your time is mine, you're my personal little bitch
Je viens de vous faire gagner 15 minutes !
de cadrage
spécpar mail, ping-pong, machine à café, ), et ce n'est pas très très clair. Alors on organise une réunion
de cadrageafin de t'expliquer (jeune imbécile) ce qu'on attend de toi. Tu vas y apprendre :
de cadrageest l'écriture de spécs au lance-pierres
de préparation de réunion:
de préparation de réunionaccueille TOUS les participants de la réunion à préparer, quel est l'intérêt ?
de créneau de réunion: tout le monde a tellement de réunions que le prochain créneau commun dispo est dans 6 mois. Sauf si on décale certaines réunions, ce qui est généralement possible puisque ce sont les mêmes personnes qui participent aux mêmes réunions. Il suffit donc qu'elles se réunissent pour discuter dans quand elles pourront se réunir.
de debrief:
de préparation de réunion
de décision de réunion(drame vécu) :
point hebdopour s'expliquer ce qu'on a fait et ce qu'on va faire. Ça entretient le flou artistique, et ça donne l'impression d'être ISO-machin-chose mais aussi très très
Agile. Et (cadeau-bonus) un ensemble de mauvaises pratiques est perçu comme quelque chose de positif .
points hebdospour se tenir au courant en interne entre services
point hebdopotentiel se présente
de décision de réunionfinit par dériver vers le sujet de la réunion à organiser au lieu de se focaliser sur la décision à prendre : pertinence ? créneau ? durée ? fréquence ?
replay
Présentationet où